Notre voyage en Nouvelle-Zélande










1    2    3    4


Lundi 26 mars, neuvième jour de notre voyage. Nous continuons vers le nord parfois sur la Twins Coast Highway, parfois sur de petites routes pour nous rapprocher de la mer. Grande Maison commune MaoriVue de la baie dupuis la Waitangi Treaty Grounds Nous faisons une halte à Waitangi pour aller visiter le lieu ou à été signé le traité du même nom, en 1840, et qui officialise les relations entre les Maoris et la Couronne d'Angleterre. Il y a une vieille maison coloniale, une maison commune Maori ainsi qu'une immense pirogue de guerre.
Puis nous poursuivons juste qu'à Awanui et même un petit peu plus au nord pour voir le Gumdiggers Park mais pas plus loin sur la péninsule d'Aupori qui termine l'Ile du Nord. Ancient Kauri KingdomGummdiggers Park
Au Gumdiggers Park on peu visiter la reconstitution d'un ancien camp de chercheurs de Gomme, ces boules de résine (de l'ambre) de Kauri bi-millenaires et vieux de 50 000 ans.
D'ailleurs en repartant on s'arrête au magasin Ancient Kauri Kingdom où l'on trouve plein d'objets manufacturés dont un énorme escalier taillé d'une pièce dans un tronc de kauri de 11m de circonférence et sorti d'une tourbière.
La nuit approchant nous attaquons la route vers le sud sur la cote ouest. Dunes à en face d'Opononi Et il fait déjà bien nuit quand nous arrivons à Kohukohu pour attraper le dernier ferry qui nous fera traverser le Hokianga Harbour en dix minutes.
Ce n'est qu'à Opononi que nous trouverons deux lits au backpaker The House of Harmony, seulement plus rien n'est ouvert pour manger.

Apres une bonne nuit nous devons rejoindre Auckland puisque notre vol est prévu pour le lendemain. Toujours en suivant la Twins Coast Highway nous faisons plusieurs arrêts au Waipoua Forest Park pour admirer des Kauri géants et encore vivants. Le plus grand fait quatorze mètres de circonférence pour cinquante mètres de haut.
Tane Mahuta, Kauri  Un Kauri  Un autre Kauri géant.  Les sentiers toujours aussi bien amenagés.  Tane Mahuta, Kauri
Backpacker Aloe Tree à Auckland Nous arrivons finalement à Auckland en début d'après midi ce qui nous laisse le temps de trouver un backpacker, l'Aloe Tree, situé sur St Georges Bay Rd. Style très décontracté.
Une fois l'hébergement trouvé pour la nuit nous allons faire un petit tour nocturne dans le centre d'Auckland.



1    2    3    4