|
Notre voyage en Nouvelle-Zélande |
|
|
Nous avons donc quitté la Nouvelle-Calédonie le 18 mars 2007, pour un petit séjour de 10 jours en Nouvelle-Zélande.
Voici un petit résumé de notre parcours avec des photos, des cartes et en fond mon journal de voyage (illisible bien sur).
Nous prenons l'avion dimanche matin à Tontouta direction L'aéroport international d'Auckland.
Décollage à 7h30 sur le vol SB410 d'Aircalin et atterrissage à 11 heure sur l'aéroport d'Auckland aprés environ 2h30 de vol.
Il y a en effet un decallage horaire d'une heure par rapport à la Nouvelle-Calédonie (GMT+12).
J'ai déjà réservé une voiture (40 000f pour 10 jours) seulement je n'avais pas pensé que l'agence ne serait pas dans l'aéroport.
Je dois donc téléphoner pour qu'on vienne nous recuperer, pas facile de commencer comme ça!
Aprés cet appel on vient donc nous chercher, l'agence EZY Rental, chez qui nous avont pris la voiture, se trouve à quelques centaines de metres du termianl international.
Une fois le tour de la voiture fait et le contrat signé nous sommes pret à partir.
Notre voiture est une Mazda Family, 5 portes, boite automatique, et ... volant à droite!
Pour commencer nous avons décidés de faire le tour de la peninsule du Coromandel. Nous sortons tout de suite de l'aéroport et direction le sud sans passer par Auckland.
Nous sommes d'abord sur une sorte d'autoroute puis nous prenons la SH2 et enfin la SH25 pour rejoindre le début de la péninsule à Thames.
Le temps est couvert et il y a parfois de petites averses.
Nous suivons la côte jusqu'à la ville de Coromandel, la route est etroite et pour commencer la conduite à gauche ce n'est pas évident.
Nous decidons de ne pas dormir à Coromandel mais plutot de continuer vers Whitianga où nous allons dormir au backpacker "On The Beach".
Aprés un repas dans un restaurant indien, le Sangam et une bonne nuit de repos nous reprenons la route vers le sud pour sortir de la péninsule.
Mais en passant nous faisons un petit detour par Hahei pour aller admirer Cathedral Cove. Il ya une petite randonnée à faire (environ 2 heures) pour decouvrir de petites baies et finalement arriver à cette arche dans les falaises blanches.
En repartant un autre petit détour pour aller aux Hot Water Beach, une plage sous laquelle sorte des sources d'eau chaude. Il faut y aller à marée basse et se creuser un trou pour avoir son petit spa personnel.
Puis nous avons repris la route, la SH2, jusqu'à Whakatane en traversant des plaines fertiles avec avec arbres fruitiers et vergers de kiwis. Seulement à Whakatane il n'y a plus d'hébergements de libre du coup nous continuons dans le sud vers Rotorua.
Nous y arrivons juste à la nuit et trouvons tout de suite de la place au Cactus Jack Backpacker. Avant de nous coucher nous allons manger des spécialités locales à l'Iconz Cafe.
|
|
|